Bouzeguène : Les fosses septiques perdurent | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Bouzeguène : Les fosses septiques perdurent

01 septembre 2018 à 0 h 53 min

Les habitants de nombreux quartiers du chef-lieu de Bouzeguène ne cessent de réclamer l’amélioration de leur cadre de vie, en matière d’hygiène notamment.

La ville baigne dans une insalubrité qui ne trouve pas de solution depuis de nombreuses années. Les habitants du quartier de Takoucht Ath Aakra, près du CEM Hamadi, où de nombreux points noirs sont enregistrés, ne cessent d’interpeller les responsables locaux pour intervenir afin de mettre fin à leur calvaire.

La bonne hygiène passe nécessairement par la réalisation d’un réseau pour l’évacuation des eaux usées. Dans ce quartier, il y a des conduites d’assainissement réalisées par des citoyens et qui rejettent les eaux usées à ciel ouvert.

D’autres résidents enfouissent leurs déchets dans des fosses septiques, pour ne pas dire des trous, creusés un peu partout entre les habitations. Les eaux émanant des fuites des réseaux de distribution d’eau potable en PEHD se mélangent à celles des réseaux d’assainissement sans que personne se soucie du danger.

Ces fosses débordent et dégagent des odeurs pestilentielles insupportables. Cette situation cauchemardesque ne cesse de créer des conflits entres les résidents qui s’accusent
mutuellement sans trouver de solution.

Certains ont dû abandonner leurs habitations pour mettre à l’abri leurs enfants en attendant des jours meilleurs. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!