Bouzeguène : La ville croule sous les ordures | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822


  • Pub Alliance Assurance



Bouzeguène : La ville croule sous les ordures

10 août 2019 à 8 h 47 min

Le chef-lieu de daïra de Bouzeguène, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, croule sous les décharges sauvages qui ternissent l’image de toute la région.

Les dépôts d’ordures infestent la ville et divers tronçons du chemin de wilaya 251. Chaque citoyen y va de sa stratégie pour se débarrasser des immondices qui agressent le regard des visiteurs.

Alors que les villages sont dans une situation peu enviable avec la persistance de leurs décharges implantées à proximité des habitations ou en la montagne, les quartiers de la ville de Bouzeguène
et le plateau de Loudha enregistrent de récurrentes situations conflictuelles. L’APC a obtenu l’autorisation de transporter les ordures de ces deux agglomérations vers le CET de Oued Falli, près de Tizi Ouzou, mais la gestion des décharges au niveau local est devenue impossible.

En l’absence de bacs, les sacs d’ordures sont déposés à même les trottoirs, aggravant l’insalubrité ambiante en plein été. Une situation qui rend la vie insupportable auxpour habitants. Ces derniers n’ont pas encore fini avec le problème des eaux usées à ciel ouvert, voilà qu’ils subissent la persistance des dépôts d’ordures dans tous les recoins de la ville.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!