BEM : 19,22/20 POUR ALICIA HADDAG | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



BEM : 19,22/20 POUR ALICIA HADDAG

07 juillet 2021 à 9 h 00 min

La jeune élève Alicia Haddag, scolarisée au CEM Aïch Fatma dans la commune d’Azazga, est classée première à l’échelle de la wilaya de Tizi Ouzou dans l’examen du BEM avec une moyenne de 19,22/20.

La jeune fille est originaire du village Aït Bouadda sis dans la même commune.

La lauréate a révélé au lendemain des résultats son bonheur quant à sa performance.

«C’est vraiment une grande satisfaction pour moi. Mais je ne m’attendais pas à être classée première au niveau de la wilaya, même si j’étais confiante d’obtenir mon BEM avec une bonne moyenne», déclare Alicia, disant sa joie d’avoir rendu ses parents, toute sa famille ainsi que ses enseignants, heureux et fiers de son résultat.

Elle exprime aussi sa satisfaction d’avoir honoré son établissement, sa commune et toute la wilaya de Tizi Ouzou avec une telle moyenne.

Il y a lieu de rappeler que la wilaya de Tizi Ouzou est classée première à travers le territoire national avec un taux de réussite estimé à 87%, selon la direction de l’éducation (DE).

Le taux global de passage en première année secondaire en comptant les trois trimestres de l’année scolaire est de plus de 89%.

D’après la même source, 129 élèves ont décroché leur BEM avec une moyenne dépassant 18/20. Six établissements scolaires ont atteint un taux de réussite de 100%, affirme-t-on.

T. Ch


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!