Barrage de Taksebt : Le transfert des eaux vers Alger suspendu | El Watan
toggle menu
lundi, 15 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan15072019




  • Pub Alliance Assurance



La faible pluviométrie et la sécheresse enregistrée ces derniers mois ont contraint les responsables du secteur à suspendre le transfert des eaux vers Alger.

Barrage de Taksebt : Le transfert des eaux vers Alger suspendu

07 mars 2016 à 10 h 00 min

M. Hameg, directeur de l’hydraulique à Tizi Ouzou, confirmera cette mesure : «En effet, par mesure préventive, le ministre des Ressources en eau a donné instruction pour arrêter le pompage vers Alger. C’est une décision sage, d’autant plus qu’Alger peut être alimentée par d’autres barrages. L’eau de Taksebt n’est distribuée que pour la wilaya de Tizi Ouzou». Notre interlocuteur, questionné sur une éventuelle décision de rationnement de l’eau, répondra : «Pour le moment le rationnement n’est pas envisagé.

Les quelques perturbations enregistrées ces jours-ci sont dues à l’intervention de l’ADE qui répare certaines conduites et qui nettoie les réservoirs». Concernant le taux de remplissage du barrage de Taksebt, M. Hameg dira : «Le taux de remplissage mesuré le 1er mars est de 46,40%. Pour le moment, nous ne devons pas nous affoler, car le mois de mars est connu pour être un mois pluvieux, espérons que le ciel sera généreux.»

Rappelons enfin que la capacité d’emmagasinement du barrage de Taksebt est de 181 millions de mètres cubes. Rappelons tout de même que  de nombreux villages à travers la wilaya de Tizi Ouzou sont alimentés durant deux heures par semaine, même au beau milieu de la saison hivernale. C’est le cas des communes de Tizi n’Tléta, Souk El Tenine et Maâtkas.

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!