Ath Bouyoucef : Journée thématique sur le tri sélectif | El Watan
toggle menu
samedi, 23 mars, 2019
  • thumbnail of 20190323

Ath Bouyoucef : Journée thématique sur le tri sélectif

12 janvier 2019 à 8 h 00 min

L’APC d’Ath Bouyoucef a organisé, samedi dernier, une journée thématique à laquelle ont pris part plusieurs universitaires, spécialistes des questions liées à l’environnement.

Hamoum Arezki et Mme Metma se sont déplacés à Ath Bouyoucef, accompagnés d’une dizaine d’étudiants, dans le cadre de la sensibilisation de la population locale au tri sélectif «à la source», comme tiennent à le préciser les organisateurs de la rencontre.

Pour s’imprégner de l’expérience des autres villages, l’APC d’Ath Bouyoucef a pris l’initiative d’inviter les comités de village d’Azrou et de Taourirt, relevant de la commune de Bouzeguène. Les deux villages se sont distingués, chacun à sa manière, dans la protection de l’environnement. Le premier a investi la cagnotte reçue, suite à son classement au concours Rabah Aïssat, dans la construction d’un incinérateur de déchets.

Grâce à ses installations, le second (Taourirt) s’est distingué comme le premier village à pratiquer le tri sélectif à la source. Une visite des villages de la commune comprenant, entre autres, Takhlidjth et Tiferdoud, a été organisée au profit des hôtes qui ont eu à s’enquérir des moyens dont dispose chaque agglomération afin d’entamer cette opération.

Un échange fructueux de points de vue a eu lieu avec la population et les invités. Une conférence-débat, au cours de laquelle de nombreux présents sont intervenus pour demander des éclaircissements ou apporter leurs idées, s’est déroulée au CEM Tinhinane.

On notera la présence d’un représentant de la commune d’Aït Aïssa Mimoun et d’un vice-président de la commune de Aïn El Hammam, venus participer à cette journée thématique, qui ne manquera pas de les inspirer au niveau de leurs localités respectives. En conclusion, les élus locaux, qui disent que «la commune est prête à s’investir dans le tri sélectif», appellent la population à adhérer à ce projet, seul gage pour garantir un environnement propre aux générations futures.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!