Aït Yahia Moussa (Tizi Ouzou) : Les villageois protestent | El Watan
toggle menu
mardi, 07 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Aït Yahia Moussa (Tizi Ouzou) : Les villageois protestent

03 avril 2021 à 9 h 12 min

Les habitants du village Maâmar dans la commune d’Aït Yahia Moussa, au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, dénoncent la non-prise en charge des revendications soulevées auprès des responsables communaux.

Ils ont procédé la semaine dernière à la fermeture de la route reliant ledit village au chef-lieu communal d’Aït Yahia Moussa pour réclamer à nouveau des programmes de développement et d’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Les manifestants soulèvent le problème de vétusté du réseau d’assainissement qui menace la santé des villageois à cause des fuites d’eau usées, d’une part. D’autre part, les citoyens de Maâmar réclament le renforcement du réseau d’alimentation en eau potable. Le village fait en effet partie des régions les moins alimentées en eau et la population subit le stress hydrique notamment lors de la saison estivale.

Dans un autre registre, les manifestants interpellent les autorités concernées, dont la direction de l’éducation, à propos des logements d’astreinte dans les écoles primaires occupés par des étrangers au secteur. Ils demandent leur attribution à leurs bénéficiaires légaux, le personnel enseignant, les travailleurs de l’administration et autres fonctionnaires au sein de l’école.T


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!