Aït Yahia Moussa : Les villageois ne décolèrent pas | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Aït Yahia Moussa : Les villageois ne décolèrent pas

28 août 2019 à 8 h 18 min

Les habitants des villages Tifaou et Hellil, dans la commune d’Aït Yahia Moussa, à une trentaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, maintiennent leur mouvement de protestation afin de bénéficier d’un programme de développement.

Une autre action a ainsi été menée dimanche dernier pour dénoncer la sourde oreille des responsables quant aux revendications soulevées par les habitants de ces deux villages. Les villageois ont ainsi procédé, dimanche et lundi derniers, à la fermeture de la RN 25 menant au chef-lieu de wilaya. Ils dénoncent la marginalisation de leur localité et demandent des programmes de développement concernant plusieurs secteurs pour améliorer leur vie quotidienne au sein des deux villages. Les manifestants, qui n’en sont pas à leur première action, ont, pour rappel, fermé la même route quelques jours auparavant sans pour autant parvenir à faire réagir les responsables, dont les promesses non tenues exaspèrent la population locale.

Les revendications qu’ils ont soulevées à travers leur mouvement de protestation n’ont pas reçu d’écho favorable. Parmi les doléances, on note «la nécessité d’un programme urgent pour la réhabilitation de la route qui mène vers les deux villages». Le chemin en très mauvais état est devenu impraticable, selon les protestataires. Ils revendiquent aussi une distribution régulière de l’eau potable, vu que les localités sont desservies très insuffisamment.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!