Ain Zaouia (Tizi Ouzou) : Hommage à Rabah Aïssat | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Ain Zaouia (Tizi Ouzou) : Hommage à Rabah Aïssat

13 octobre 2021 à 10 h 00 min

Des militants et des cadres du FFS, entre autres, ont pris part, hier, à un recueillement organisé sur la tombe de Rabah Aissa à Ain Zaouia, à 40 kilomètres au sud de Tizi Ouzou.

Cet hommage s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 15e anniversaire de la disparition du défunt qui était président de l’Assemblée populaire de wilaya. Il a été lâchement assassiné, par un groupe armé, le 12 octobre 2006, alors qu’il partageait une partie de dominos avec ses amis dans un café populaire de son village.

Parmi les présents à ce recueillement, on note plusieurs élus locaux, dont l’actuel président de l’APW, Youcef Aouchiche. Ce dernier a souligné que «15 ans après son lâche assassinat, Rabah Aissat est toujours dans la mémoire de tous ceux qui l’ont connu.

Sa sagesse, son honnêteté, sa modestie et son engagement militant sans faille ont fait de lui un homme de grande estime qui demeure toujours présent dans la mémoire collective de notre pays», a-t-il déclaré. D’autres intervenants ont aussi rappelé l’engagement du regretté pour le Parti (FFS) et le pays. Ils ont également évoqué la sa modestie et sa proximité avec la population «Dda Rabah était un homme simple, modeste et surtout intègre», ont-ils témoigné.

Par ailleurs, rappelons que Rabah Aïssat a été président de l’APC de Aïn Zaouia durant le mandat 1997-2002, puis élu président d’APW en 2002 et réélu en 2005. Aujourd’hui, le concours du village le plus propre qu’organise, chaque année, l’APW de Tizi Ouzou, arbore fièrement son nom.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!