Aïn El Hammam : Un éboulement menace un immeuble | El Watan
toggle menu
jeudi, 19 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Les locataires de la coopérative Nedjma, située dans la rue d’Aït Yahia, au centre-ville de Aïn El Hammam, à cinquante kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, vivent dans l’inquiétude depuis qu’un éboulement s’est produit en haut de leur immeuble.

Aïn El Hammam : Un éboulement menace un immeuble

19 mai 2018 à 12 h 00 min

Lors de ce mouvement de terrain qui avait emporté le trottoir de la rue, des gravats et un arbre qui avaient dévalé la pente, s’étaient abattus sur la partie basse de l’immeuble dont ils ont détruit une partie d’un mur, avant de s’introduire dans la cage d’escalier. Heureusement que personne ne se trouvait sur ce palier au moment des faits qui s’étaient produits à midi, au moment où les enfants rentraient de l’école.

Choqués, les habitants firent appel aux autorités qui s’étaient rendues sur les lieux pour constater les dégâts et, éventuellement, prendre les mesures qui s’imposent. Le lendemain, nous disent les habitants, «une commission comprenant le CTC et des représentants de quelques services de la wilaya de Tizi Ouzou  est venue étudier la situation.

Ils ont alors proposé que des gabions soient installés sur le talus de toute urgence afin de le sécuriser et éviter ainsi d’autres éboulements». Pour le moment, un mois après cet événement, rien de concret n’est venu conforter les locataires qui prient que les pluies qui avaient fragilisé le terrain, arrêtent de s’abattre sur la région. Ils ne savent toujours pas si une suite est réservée au rapport établi par la commission. Notons que la rue de la daïra est fermée à la circulation depuis cet affaissement, pour éviter que la circulation automobile n’aggrave la situation.
 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!