Aïn El Hammam : L’APC d’Aït Yahia bloquée | El Watan
toggle menu
vendredi, 12 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Aïn El Hammam : L’APC d’Aït Yahia bloquée

04 septembre 2018 à 20 h 32 min

La population de la commune d’Aït Yahia, dépendant de la daïra de Aïn El Hammam, à cinquante kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, a appris qu’un clash est survenu au sein de l’exécutif communal, et ce, au moment où tout semblait aller pour le mieux dans la gestion de la commune.

L’APC se retrouve ainsi bloquée suite au refus d’une partie des élus de procéder au vote du budget supplémentaire, a indiqué un élu local.  Le FFS et le FLN,  forts respectivement de 5 et 3 voix, s’adjugent donc la majorité face au RCD (5 voix) et le RND (2 voix), pour rejeter le budget supplémentaire qui leur avait été soumis pour approbation, a-t-on encore expliqué. Un membre élu du RCD regrette : «Les opposants ont refusé l’ordre du jour dans son ensemble sans se donner la peine de débattre des divers points qui y étaient inscrits.» 

Un autre élu, du FFS, explique  cette situation par une longue liste de griefs à l’encontre du P/APC, qui aurait été interpellé à plusieurs reprises sans pour autant qu’il réponde favorablement aux doléances des élus de l’opposition. Les raisons du blocage temporaire de l’Assemblée se résument en une divergence de taille sur l’approche globale de la gestion de la commune. «Nous refusons de réduire notre rôle d’élus à une simple gestion d’approbation des budgets.

Les circonstances et la situation de la collectivité nous interpellent pour répondre aux aspirations de la population. Nous avons même invité l’Assemblée à organiser des séances de travail, mais notre initiative est restée sans suite». Avec ce blocage, la rentrée scolaire risque de ne pas se dérouler comme prévu, du fait que certaines opérations prévues «dans l’intérêt des élèves» ne pourront pas être réalisées. «Ainsi, les établissements du primaire ne bénéficieront ni de la cantine ni du chauffage, puisqu’ils ne seront pas alimentés en gaz naturel, comme prévu, par l’APC», dit un élu.                   


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!