toggle menu
samedi, 17 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

L’Agence locale de l’emploi (ALEM) vient d’entamer son programme de journées portes ouvertes en vue de se rapprocher des jeunes des communes limitrophes de Aïn El Hammam, à cinquante kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou.

Aïn El Hammam : L’ALEM se rapproche des jeunes

25 mars 2017 à 12 h 00 min

Mardi dernier, c’était au chef-lieu de la commune d’Illilten, dans la commune d’Iferhounene, que l’équipe chargée de rencontrer le public intéressé par l’emploi s’est installée pour la journée.  
Si les demandeurs d’emploi n’étaient pas nombreux à se rapprocher de la salle communale où se trouvaient les animateurs, c’est que la plupart d’entre eux s’étaient inscrits auparavant à l’ALEM, malgré les trente kilomètres séparant le chef-lieu d’Illilten de celui de Aïn El Hammam.
Quant à la seconde étape de ce périple, elle mènera l’ALEM à Akbil, puis à Imsouhal et aux autres communes, où les responsables ont à cœur d’informer les jeunes demandeurs d’emploi sur les différentes prestations offertes par leur agence. Outre les primo-demandeurs d’emploi, les travailleurs désireux de changer d’emploi peuvent également être accompagnés dans leurs démarches. Il va de soi que les employeurs, partenaires importants de l’agence,  y sont invités ainsi que le grand public qui se familiarisera avec les différents dispositifs d’aide aux jeunes par le biais d’une exposition et, éventuellement, par des explications supplémentaires que leur apportent les employés de l’ALEM.
Ces derniers se chargent également d’expliquer le Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), le Contrat de travail aidé (CTA), ou le Contrat formation emploi (CFE), des formules souvent méconnues des primo-demandeurs d’emploi.
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!