Aïn El Hammam : Démolition de deux immeubles | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


Aïn El Hammam : Démolition de deux immeubles

10 octobre 2019 à 9 h 00 min

Une opération de démolition de deux bâtiments menaçant ruine au chef-lieu de la commune de Aïn El Hammam, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, vient d’être lancée par la direction du logement.

Ces deux structures de cinq étages chacune, réalisées par l’agence foncière de Tizi Ouzou, ont été affectées depuis plusieurs mois par un important glissement de terrain qui touche cette partie de la ville.

Des fissures ont commencé à apparaître sur les murs de ces bâtiments qui ont par la suite subi une inclinaison, menaçant ainsi de s’écrouler à tout moment. Cette situation a fait réagir les responsables concernés qui ont procédé au classement de ces structures.

Les démarches de relogement des locataires des appartements ont été entreprises depuis plusieurs mois avant l’engagement lundi dernier des travaux de démolition.

A en croire certains habitants de la région de Aïn El Hammam, cette partie de la ville est connue pour la non-stabilité de ses terrains, «ce qui normalement ne permet pas de délivrer des autorisations pour des constructions dépassant le R+1», nous dit-on, soulignant l’existence d’autres bâtisses menacées par des glissements de terrain.

Il est à noter qu’actuellement, les services de la commune, en collaboration avec ceux de la wilaya, tentent de trouver une solution afin de recaser une dizaine de commerçants occupant le rez-de-chaussée des bâtiments concernés. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!