Tizi Ouzou : 47 départs de feu en deux jours | El Watan
toggle menu
mardi, 24 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Tizi Ouzou : 47 départs de feu en deux jours

09 novembre 2020 à 9 h 46 min

Pas moins de 47 départs de feu ont été enregistrés durant le week-end dernier par la Protection civile à travers la wilaya de Tizi Ouzou. Parmi ces feux, 13 ont nécessité la mobilisation de moyens importants de la Protection civile afin de pouvoir maîtriser les flammes, souligne-t-on.

Les départs de feu ont été signalés du côté de Tizi Ghenif, Frikat, Tigzirt, Azeffoun, Abi Youcef, mais aussi à Boghni, Bounouh et Iboudrarène. La direction de la protection civile note toutefois que les dégâts engendrés par ces feux n’ont pas été très importants. Il s’agit dans la majorité des cas de feux de broussaille et de maquis où l’intervention rapide des éléments de la protection civile a permis de maitriser les flammes, note la protection civile.

Un seul incendie de forêt a été enregistré à Draâ El Mizan, note la même source. Les vents forts signalés durant le week-end dans cette partie de la wilaya ont rendu la tâche difficile à l’intervention des pompiers et des gardes forestiers qui sont néanmoins parvenus à éteindre les feux quelques heures après leur signalement,
souligne-t-on.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!