40 départs de feu en 24 heures  | El Watan
toggle menu
samedi, 16 novembre, 2019
  • thumbnail of 20191116


40 départs de feu en 24 heures 

10 juillet 2019 à 8 h 26 min

Quarante incendies ont été enregistrés, entre lundi et mardi, dans la wilaya de Tizi Ouzou, selon un communiqué de la Protection civile rendu public hier. Huit localités ont été touchées, d’après la même source.

Les incendies se sont déclarés dans la commune de Tizi Ouzou, à Bouhlalou, dans la commune de Fréha, au village Takidount (Mkira) et à Sahel et Tizi Bouamane (Aït Khlili). Le communiqué de la Protection civile souligne que dans la plupart des cas, les incendies étaient des feux de broussaille, signalant d’autres localités concernées. C’est le cas d’Ighzer N’chvel (Bounouh), le village Aarvi (Iflissen), Tala Bouzrou (Makouda) ainsi que d’autres incendies recensés à Aghribs et Larbaâ Nath Irathen.

La hausse des températures ces derniers jours a fait que le risque d’incendies était très élevé. Depuis le début du mois de juillet, 39 importants incendies ont été enregistrés sur plus de 130 ha. Ces incendies ont aussi détruit 340 bottes de foin et plus de 3780 arbres fruitiers. La mobilisation des moyens de la Protection civile, dont la colonne mobile, a été indispensable afin de venir à bout des flammes, en plus de la contribution des APC, des services de la Conservation des forêts, ainsi que de la population locale, souligne le communiqué.

Il ajoute : «Les opérations d’extinction se sont déroulées dans des conditions très difficiles, marquées par des vents forts et un climat très chaud.» La cellule de communication de la Protection civile invite, par ailleurs, les citoyens, particulièrement les riverains des massifs forestiers et des champs d’olivier, à éviter toute forme d’incinération, les appelant aussi à être vigilants en signalant tout départ de feu.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!