Tizi Ouzou : 1500 arbres plantés au CET de Oued Falli | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Tizi Ouzou : 1500 arbres plantés au CET de Oued Falli

30 octobre 2019 à 9 h 01 min

Une action de plantation d’arbres a été organisée jeudi dernier au niveau du Centre d’enfouissement technique (CET) de Oued Falli au sud de la ville de Tizi Ouzou à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’arbre.

L’initiative est celle de la direction de l’environnement en collaboration avec la conservation des forêts, la direction de l’agriculture, l’ERGR (Entreprise régionale de génie rural), ITMA (Institut de technologie et moyens agricoles spécialisés) ainsi que les clubs verts de la wilaya. Des élèves des trois cycles scolarisés au chef-lieu de wilaya (lycée El Khanssa, CEM Mouloud Feraoun) et à Azazga (école primaire Hafhaf Rachid) ont pris part à cette opération de plantation de 1500 arbres.

La manifestation a ainsi permis aux initiateurs d’opérer une campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement, d’expliquant aux élèves l’historique et le but de cette célébration annuelle de la journée nationale de l’arbre coïncidant avec le 25 octobre. Le choix du site, à savoir le CET de Oued Falli n’a pas été fortuit puisque les enfants ont eu droit à une visite guidé au centre de tri des déchets. Ils ont aussi bénéficié de conseils et d’informations sur l’opération et les règles du tri sélectif des déchets ménagers.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!