Urbanisme : Les normes de construction bafouées | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019

  • Pub Alliance Assurance






Urbanisme : Les normes de construction bafouées

13 mai 2019 à 10 h 00 min

Des citoyens de la cité 148 villas EPLF de Figuier, dans la commune de Boumerdès, dénoncent énergiquement «les dépassements auxquels se livrent des voisins en ajoutant des étages à la construction, et ce, au mépris des règles de construction».

Le Dr Khodja Mohamed se plaint : «Je subis directement les méfaits d’un voisin au-dessus des lois. En effet, les modifications outrancières au plan d’origine auquelles les constructions sont assujetties enferment des habitations qui n’ont désormais plus droit à l’ensoleillement, causent des absences d’intimité, empêchent la vue et défigurent toute la cité.» De son côté, Haddadi Ramdane s’interroge sur «les procédés utilisés par cet indélicat voisin pour obtenir un permis de construire». Il faut savoir que le plan initial du promoteur, l’ex-EPLF, est unique et ne prévoit qu’un R+1+terrasse.

Il s’agit donc de modifications non conformes. Et elles sont de taille, puisqu’en un temps record «le terrain de deux villas a été déblayé, les dalles rasées et les poutres jumelées avec la mise en place d’une plateforme couvrant tout le site en question», précise Loukil Lyès, un autre voisin signataire de la plainte. Ce genre de comportement se multiplie dans la wilaya de Boumerdès, où des quartiers entiers ont été livrés à l’anarchie. Les exemples ne manquent pas.

Au chef-lieu de wilaya, les quartiers Elder, Foes et Boukerroucha ont pratiquement fait l’objet de main-basse de spéculateurs du foncier. Il ne se passe pas un jour sans que des citoyens manifestent leur courroux devant ces dépassements. Les autorités, à leur tête la direction de l’urbanisme et ses différents services locaux, sont interpelées par une population qui ne s’est où s’adresser pour obtenir justice. 

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!