Une plateforme numérique pour les usagers de la CNAS | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Une plateforme numérique pour les usagers de la CNAS

16 juillet 2020 à 9 h 27 min

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) a mis à la disposition des assurés, et ce, pour une période d’un mois, un espace numérisé pour toute préoccupation, revendication ou doléance.

Cette plateforme est également destinée aux spécialistes (experts, universitaires, chercheurs, associations…), via la rubrique «partager vos propositions», afin qu’ils puissent «transmettre leurs avis ou propositions sur les différentes questions se rapportant aux services et activités du secteur de la sécurité sociale».
Lancée par le ministère du Travail et de l’Emploi, cette plateforme numérique vise «la modernisation et la rénovation des mécanismes de gestion de la transition numérique» afin, précisent les initiateurs de cet espace numérique, de répondre aux attentes et préoccupations des citoyens et des usagers du secteur, et à l’effet d’assurer la mission de service public.

Cette plateforme accessible à partir du lien raacom.mtess.gov.dz. «L’accès à cette plateforme permettra aux utilisateurs de répondre à une série de questions rapides sur l’efficience des services et prestations fournis, et d’en évaluer son impact sur la société», selon les termes du communiqué de la Cnas de Boumerdès. Comme il donne l’occasion, à travers la rubrique «Partager vos propositions», aux spécialistes d’examiner les problématiques posées, soit à travers les avis et points de vue exprimés, ou par l’envoi d’études et analyses réalisées, d’autre part. «Les données et les propositions recueillies via cette plateforme feront l’objet d’études par des spécialités et experts dans le domaine.

Elles permettront ainsi aux pouvoirs publics d’en avoir une vision commune et homogène sur les mesures qu’il entend entreprendre à l’avenir», explique le même document. Enfin, il est utile de souligner qu’il est possible, pour les assurés sociaux, de télécharger l’attestation d’affiliation via l’application «El hana».

Ce qui est une bonne solution pour respecter le confinement et éviter les déplacements au niveau des agences Cnas, surtout en cette période de pandémie.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!