Timezrit : La pénurie d’eau s’accentue | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Timezrit : La pénurie d’eau s’accentue

05 août 2020 à 9 h 10 min

L’eau potable est devenue une denrée très rare dans les villages de la commune de Timezrit. Les habitants de cette localité rurale vivent un véritable calvaire. «Parfois, on oublie qu’on est raccordé au réseau d’AEP tellement l’eau arrive rarement dans nos foyers.

Avant la saison estivale, on était alimenté une fois par semaine. Maintenant, les plus chanceux reçoivent l’eau chaque 20 jours», dira un habitant d’Ait Sidi Amara.

Selon un élu à l’APC, cette pénurie s’explique par le rationnement de la quantité d’eau pompée pour la commune. «Notre principal réservoir est d’une capacité de 1500 m3. Malgré cela, on met 3 jours pour le remplir à partir des forages de Kaf Lagab.

La commune est divisée en six zones et chaque trois jour on alimente une zone alors qu’auparavant on faisait cela journellement. Le drame c’est que 50% de l’eau n’arrive pas dans les foyers à cause des fuites et des piquages illicites», précise-t-il, avant de se plaindre des retards enregistrés pour l’achèvement du projet de raccordement de la commune à la station de dessalement de Cap Djenet. Ce projet qui a coûté 340 milliards de centimes patine depuis 2014 et sa réception a été reportée à maintes reprises.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!