Timezrit : Des projets bloqués faute de terrains | El Watan
toggle menu
mardi, 24 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Timezrit : Des projets bloqués faute de terrains

25 décembre 2021 à 10 h 00 min

L’indisponibilité du foncier constitue un véritable handicap pour le développement à Timezrit. De nombreux projets d’équipements publics inscrits au profit de cette localité rurale tardent à être lancés à cause de ce problème auquel l’Etat peine à trouver des solutions afin de réduire le déficit accumulé en termes d’infrastructure de base. «Nous n’avons aucune assiette foncière relevant du domaine privé de l’Etat.

De nombreux projets dont a bénéficié notre commune ont été annulés ou transférés vers d’autres municipalités à cause de cet écueil», précise le P/APC, Boualem Tamsdakt, élu pour un second mandat consécutif. Entre autres projets gelés ou retardés faute de terrain, il cite la maison de jeunes, la bibliothèque communale, le programme des 100 locaux, la salle omnisports, deux salles de soins ainsi que deux stades de proximité et une cantine scolaire. «Là où on tente de réaliser un projet on butte sur des oppositions», indique-t-il, ajoutant que les terrains sis dans la périphérie du chef-lieu communal relèvent tous du secteur des forêts. «Cela fait des années que nous demandons le déclassement d’une assiette de 11ha pour réaliser des logements sociaux ou un foyer de jeunes. Mais notre demande n’a pas été acceptée alors que dans d’autres communes même les terres agricoles sont déclassées quand il s’agit d’équipements publics», explique-t-il, soulignant que la localité ne compte aucun établissement de jeunes.

M. Tamsdakt déplore, par ailleurs, les retards enregistrés pour le parachèvement de l’opération cadastrale au chef-lieu communal afin de déterminer les vrais des faux propriétaires terriens et éviter les litiges dus aux oppositions injustifiées.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!