Thénia : la gestion du chef de daïra décriée | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Thénia : la gestion du chef de daïra décriée

11 février 2019 à 8 h 02 min

Dans une vidéo où il apparaît dans son bureau officiel, le P/APC d’Ammal, Doudah Rabeh, accuse le chef de daïra de Thénia d’«entêtement, d’avoir commis de flagrantes erreurs et de tenir des promesses mensongères».

Il explique que les problèmes nés de cette situation ont provoqué des tensions entre les responsables communaux et la population. Il cite également le cas de la fiche technique pour la rénovation des écoles qui «a été mal perçue par le chef de daïra, qui n’a même pas daigné recevoir les représentants de la commune. De plus, il a refusé de délivrer l’accusé de réception».

M. Doudah étaye ses dires en s’appuyant sur la réunion tenue par l’assemblée des élus avec dix associations. Dans une lettre adressée au wali, ces dernières reprochent au chef de daïra d’«avoir trop tardé dans la résolution du problème des inondations de l’oued Issers».

Toutefois, la daïra n’est pas seule en cause. Des citoyens accusent l’APC d’avoir «mal géré les problèmes de l’indemnisation des expropriés des terres jouxtant le barrage de Béni Amrane, de négliger la question de la rénovation ou le relogement des habitants de la cité qui date de l’ère coloniale et, enfin, d’avoir raté la réception de 110 logements octroyés il y a une décennie».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!