Thénia : Enclavement à Haï El Louz | El Watan
toggle menu
samedi, 23 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Thénia : Enclavement à Haï El Louz

23 juin 2021 à 9 h 02 min

Situé à seulement un kilomètre à la périphérie ouest de la ville de Thénia, le récent quartier El Louz semble être ignoré des responsables locaux. Pourtant, pas moins de 700 foyers y vivent. Bientôt, ils seront un millier avec la livraison de deux autres projets de 300 logements.

Curieusement, le plus grand problème est l’insuffisance du transport alors que la RN5 est le moyen d’accès le plus naturel. Malheureusement, il est devenu source de préoccupations surtout pour les élèves qui doivent se rendre à des établissements éloignés.

La seule infrastructure scolaire est une école primaire de 4 classes qui, malgré la double vacation, n’arrive pas à répondre aux milliers de demandes. Beaucoup d’élèves sont scolarisés dans les établissements environnants. Mais le transport fait défaut. Certes, quelques services de base ont été ouverts, à l’instar d’une antenne APC, d’une poste et d’une agence, mais sans plus.

Heureusement pour la jeunesse, un stade de proximité a été réalisé non loin. Sauf que dans ces cités, d’innombrables structures d’accompagnement manquent. Une fois le logement obtenu, les habitants aspirent à un cadre de vie agréable pourvu de toutes les commodités : espaces verts, salles de sport, de jeux et autres structures culturelles. C’est loin d’être le cas. En fait, les cités dortoirs se suivent et se ressemblent.

L. H.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!