Rougeole : 15 cas confirmés | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

Rougeole : 15 cas confirmés

19 mars 2019 à 10 h 00 min

Au moins 15 cas de rougeole ont été enregistrés ces derniers jours dans la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris auprès de la direction de la santé et de la population. «Nos structures ont reçu 32 personnes présentant des symptômes de cette maladie. Au 14 mars, les analyses ont confirmé que 15 d’entre elles en sont atteintes. Les résultats de 7 autres patients se sont révélés négatifs, alors que dix autres sont en attente», a-t-on indiqué. L’apparition surprise de cette maladie et sa propagation a mis tout le personnel de la DSP en alerte.

Selon nos sources, les premiers cas ont été signalés à Bordj Menaïel. Il s’agit de deux nourrissons qui ont été admis à l’hôpital de la ville avant d’être transférés vers celui de Thénia. «On a reçu un trentaine de cas environ, dont la plupart ont été soignés et sont rentrés chez eux. Il y a même des adultes. Mais aujourd’hui, il ne reste que 4 personnes atteintes de cette maladie qui sont sous observation dans des chambres isolées pour éviter que d’autres personnes soient infectées», précise un cadre de l’EPH de Thénia, soulignant que la situation est maîtrisée. S’agissant des causes de cette épidémie, notre interlocuteur met en avant la négligence et le manque de sensibilisation, en notant que la plupart des patients n’ont pas été vaccinés.

Selon lui, tous les enfants doivent recevoir deux doses du vaccin trivalent contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) avant l’âge de 18 mois. La première dose est recommandée à l’âge de 12 mois et la seconde entre 16 et 18 mois. Pour stopper la propagation de cette maladie contagieuse, la direction de la santé a lancé plusieurs campagnes de prévention et de vaccination. La première opération a été menée la semaine passée à l’hôpital de Bordj Menaïel, elle a touché même le personnel médical. A noter enfin que la rougeole tue en moyenne 20 millions de personnes annuellement à travers le monde. Elle se manifeste par la toux, la fièvre et des maux de gorge. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!