Biens communaux à Bordj Menaïel : Les mauvais payeurs mis en demeure | El Watan
toggle menu
vendredi, 06 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan05122019



  • Massage Tunisie

Biens communaux à Bordj Menaïel : Les mauvais payeurs mis en demeure

18 septembre 2019 à 9 h 00 min

Malgré la baisse continue de ses recettes, l’APC de Bordj Menaïel trouve d’énormes difficultés à améliorer les revenus de ses biens immobiliers.

Selon un élu, même les commerçants ne s’acquittent pas des frais de loyer, pourtant dérisoires, alors que la plupart d’entre eux ont sous-loué leurs locaux. «On a plus de 300 locaux et 637 appartements, mais les revenus de ces biens ne dépassent pas 300 000 DA annuellement.

Le prix de location des appartements n’ont pas été augmentés depuis 40 ans. Il est encore fixé à 190 DA pour certains. Malgré cela, les gens ne payent pas», précise-il. Selon lui, les mauvais payeurs ont été invités à maintes reprises à solder leurs dettes et à régulariser leur situation, mais rares sont ceux qui sont venus. «Leur obstination pourrait bientôt les amener en justice puisqu’on leur a déjà envoyé trois mises en demeure sans qu’il y ait de réponse de leur part», a-t-il ajouté.

L’amélioration des recettes de la commune passe aussi par la valorisation d’autres biens immobiliers, à l’instar de l’abattoir, de la crèche et du marché El Djemaâ. Ces infrastructures sont inexploitées à cause des retards mis par les Domaines pour fixer le prix de leur cession en adjudication. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!