Cité du 11 Décembre (Boumerdès) : Les habitants dénoncent le bricolage | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Cité du 11 Décembre (Boumerdès) : Les habitants dénoncent le bricolage

05 juillet 2021 à 9 h 04 min

Le projet d’aménagement de la cité du 11 Décembre de Boumerdès fait parler de lui depuis plus de deux ans. Outre la mauvaise qualité des travaux, les habitants sont durement pénalisés par le blocage du chantier, notamment dans la partie jouxtant la maison des diabétiques.

«La Direction de l’urbanisme a dégagé plus de 45 millions de dinars pour ce projet, mais les travaux traînent depuis deux ans. Les études ont été refaites à plusieurs reprises. Le chantier dépasse 60% d’avancement, mais la Direction de l’urbanisme n’a encore versé aucun centime à l’entrepreneur, qui refuse de continuer tant qu’il n’a pas encaissé les factures établies précédemment», dira un habitant qui dénonce «l’improvisation et l’amateurisme du maître d’ouvrage».

«Rien n’a été fait dans les normes. Les espaces devant servir de parking près du bloc 1 ont été aménagés pour devenir des aires de jeu pour enfants alors qu’il y a un jardin à 100 m de là», s’indigne un commerçant du coin.

Certaines artères attendent d’être bitumées depuis plusieurs mois. Les monticules de gravier sont visibles en plusieurs endroits, y compris devant l’entrée de certains immeubles. Du côté de la 2e tranche, c’est l’éclairage qui fait défaut.

Alors que le chantier d’aménagement traîne, celui de la mosquée avance bien que les fonds mobilisés pour sa réalisation proviennent des quêtes de bienfaiteurs. Nombreux sont les habitants qui souhaitaient voir à la place de cet édifice une école primaire ou une crèche d’autant que la cité en manque énormément.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!