Boumerdès : Les communaux en grève | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 avril, 2020
  • thumbnail of elwatan05042020



Boumerdès : Les communaux en grève

30 décembre 2019 à 9 h 00 min

Des dizaines de travailleurs de l’APC de Boumerdès étaient rassemblés hier devant le portail du siège de l’Assemblée communale en signe de protestation contre «le retard considérable dans le versement des aides sociales».

Selon un syndicaliste, «le président de la commission des affaires sociales, M. Belgalaoui, nous avait promis le versement des aides depuis longtemps. Mais la commission tarde toujours à se réunir pour concrétiser officiellement».

Un autre précise : «Il avait même encouragé les plus pressés d’entre nous, notamment ceux qui sont dans un besoin urgent pour des raisons médicales, à contracter des dettes juste le temps que le versement des aides intervienne. Aujourd’hui, ces travailleurs endettés sont dans une autre urgence, celle de rembourser leurs dettes.»

Contacté, M. Belgalaoui a eu une drôle de réaction pour un élu : «Je ne suis au courant de rien. Je ne sais pas pourquoi ces travailleurs sont en grève. Voyez avec le maire.» L’APC de Boumerdès vit également d’autres problèmes dont le non moindre est la lenteur dans la délivrance de certains documents.

Un citoyen présent sur les lieux du rassemblement nous a fait part de sa longue attente à obtenir les documents administratifs afférents au transfert de l’immatriculation de son véhicule d’une wilaya vers Boumerdès.

D’autres font cas des conditions lamentables d’obtention des documents d’état civil et la légalisation de certains papiers. Bref, la mairie de Boumerdès se noie dans une gestion approximative avec en prime «l’incompétence érigée en système», dixit une population excédée. 

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!