Jardin des jeux du Sahel : Une décision de fermeture mal accueillie | El Watan
toggle menu
samedi, 17 avril, 2021
  • thumbnail of elwatan15042021




Jardin des jeux du Sahel : Une décision de fermeture mal accueillie

07 avril 2021 à 9 h 15 min

Le seul lieu où nos enfants peuvent respirer le grand air et se défouler leur est arraché par cette décision incompréhensible et inacceptable de fermer le jardin des jeux de la forêt du Sahel», s’indignent des habitants de Zemmouri El Bahri, ville côtière située à une quinzaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya.

Pour l’instant, aucune explication n’a été avancée sur cette fermeture. La forêt du Sahel, limitrophe de la plage, a miraculeusement survécu aux prédateurs du foncier qui l’ont énormément amoindrie. Elle était également un lieu de déperdition, surtout pour les jeunes. Alors qu’en été, c’était le lieu familial idéal avec ses centres de vacances de familles de travailleurs de plusieurs entreprises et un endroit de villégiature très prisé par des visiteurs du centre du pays.

Le jardin des jeux avait renoué avec cette tradition familiale malheureusement suspendue par cette décision de fermeture qui, s’il advenait qu’elle ait lieu, priverait les familles et leurs enfants d’une bouffée d’oxygène. «S’il existe un quelconque problème, qu’on tente de le régler sans procéder à la fermeture du jardin des jeux, vu son utilité publique, culturelle et sportive», proposent des parents désappointés.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!