Boumerdès : Insalubrité à la cité des 350 logements | El Watan
toggle menu
samedi, 13 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Boumerdès : Insalubrité à la cité des 350 logements

23 juillet 2020 à 9 h 22 min

Le quartier des 350 logements situé près de la cité 11 Décembre au chef-lieu de wilaya connaît une situation environnementale à risque au niveau des bennes à ordures.

D’abord, il y a l’insuffisance de ces bennes pour contenir tous les rejets ménagers de ce quartier populeux et point important d’approvisionnement des habitants en raison de la proximité des commerces de légumes, droguistes, fast -foods et autres alimentations générales. Ensuite, il y a le débordement des déchets sur toute la colline en aval qui se trouve être un chemin très emprunté parce qu’il donne directement accès à l’agence du transport urbain et suburbain, aux agences Cnas et CNR ainsi qu’à la station de taxis.

C’est également un itinéraire fréquent pour rejoindre les autres quartiers du centre-ville. L’APC n’a jamais pensé à y aménager une sorte d’escaliers à base de matériaux (bois, pierres) en osmose avec un lieu qui pourrait même constituer un espace vert. Au lieu de cela, cet espace boisé est jonché d’ordures au point que la semaine dernière,– un incendie a menacé de tout emporter, y compris les immeubles de la cité située en amont. Il a fallu l’intervention énergique des pompiers pour éviter le pire. Un malheur n’arrivant jamais seul, une meute de chiens a élu domicile au niveau de ce point de ramassage des ordures.

Le moyen de retraite est tout indiqué : le chemin boisé. Mais gare aux personnes isolées qui peuvent être à la merci de l’hostilité canine. L’association du quartier a bien pris sur elle de nettoyer à proximité des bennes, mais ses moyens artisanaux limitent son champ d’intervention. En fait, c’est surtout la responsabilité de la mairie qui est engagée.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!