Hammadi : La ville croule sous les ordures | El Watan
toggle menu
mercredi, 23 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Hammadi : La ville croule sous les ordures

12 août 2018 à 23 h 24 min

La bataille des ordures ménagères est loin d’être gagnée à Hammadi. Malgré la signature d’une convention entre l’APC et Madinet (Epic de wilaya), la collecte des ordures ménagères reste toujours problématique dans cette localité, distante de quelques kilomètres de l’aéroport d’Alger.

Les déchets ménagers sont visibles partout, notamment aux abords des routes menant vers Khemis El Khechna et la RN5. Même situation aux quartiers Belhadi et Benhamza I et II, où le cadre de vie des habitants est exécrable. Ici et partout ailleurs, les bacs à ordures sont presque inexistants, la plupart ayant été volés ou saccagés. Outre le manque d’éboueurs, l’APC fait face aux pannes répétées de son parc roulant.

«On a hérité d’une situation catastrophique. La commune était déstructurée. On a une cinquantaine d’éboueurs. Ce qui est insuffisant pour une commune de près de 50 000 habitants. Outre cela, la moitié de notre matériel roulant est en panne», dira un élu de l’APC.

Selon lui, la nouvelle équipe aux commandes de l’APC a prévu l’acquisition de deux bennes tasseuses et une somme de 2 millions de dinars pour l’achat de bacs à ordures. Mais la propreté n’est pas une question de moyens uniquement.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!