EPH de Bordj Menaïel : Un éminent chirurgien emporté par la Covid | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



EPH de Bordj Menaïel : Un éminent chirurgien emporté par la Covid

30 décembre 2021 à 10 h 09 min

Engagée au premier rang de la lutte contre la Covid-19, la famille médicale vient de perdre un de ses meilleurs éléments dans la wilaya de Boumerdès, en l’occurrence le docteur Hassan Messaoudi. Chirurgien de renom, Hassan Messaoudi était le chef du service chirurgie générale à l’hôpital de Bordj Menaïel, où il assurait ses fonctions avec dévouement depuis plus de 20 ans.

Ce médecin, pétri de valeurs, a été emporté par le satané virus hier, après plus de 15 jours d’hospitalisation. Connu pour ses qualités humaines et son professionnalisme, le Dr Messaoudi (54 ans) jouit d’une grande estime parmi ses collègues de travail, mais aussi auprès de la population locale qu’il a tant servie. «C’est une grande perte pour l’hôpital, notre wilaya et toute l’Algérie.

Le défunt était une compétence très reconnue dans le domaine de la chirurgie. C’était une personne modeste et serviable. Dommage, il est parti trop tôt, alors qu’il avait encore beaucoup à donner. Puisse Dieu donner du courage à sa famille, notamment sa femme et ses trois enfants, pour surmonter cette dure épreuve», dira avec émotion Abdenour, employé de l’hôpital. Le docteur Messaoudi a rendu l’âme au service de réanimation du CHU de Tizi Ouzou, où il a été transféré suite à des complications de son état de santé. Son nom s’ajoute désormais à la longue liste des victimes causées par la Covid-19 parmi le personnel médical.

Les derniers chiffres officiels à ce sujet font état de 476 décès, dont 307 parmi les médecins, toutes spécialités confondues, qu’ils soient du secteur public ou privé. Ce taux de mortalité chez les professionnels de la santé est le plus élevé au monde, avait déclaré, en août à TSA, le Dr Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP).

Pour lui, les autorités doivent se pencher sérieusement sur ce dossier, à travers la réalisation d’une enquête en associant tous les acteurs du secteur, à même de définir les causes de cette hécatombe et réduire de son ampleur.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!