Entreprises en difficulté : Les saisies s’enchaînent | El Watan
toggle menu
mercredi, 20 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20112019

  • Massage Tunisie


Entreprises en difficulté : Les saisies s’enchaînent

11 septembre 2019 à 8 h 52 min

Contrairement aux déclarations du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, les poursuites judiciaires n’ont jamais cessé à l’encontre des entrepreneurs ayant bénéficié de micro-crédits dans le cadre de l’Ansej, Angem ou CNAC.

Il y un mois, le tribunal de Boudouaou a rendu un jugement, dont nous détenons une copie, ordonnant la saisie d’un véhicule appartenant à un jeune entrepreneur ayant contracté un prêt auprès de la BADR dans le cadre des dispositifs de soutien aux jeunes.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du recouvrement de la somme de 147 millions de centimes que le jeune Kamel Kitous, résidant à Ouled Sidi Saïd, à Béni Amrane, devait rembourser à la banque susmentionnée.

Cette décision est en contradiction avec les déclarations du ministre de l’Emploi de surseoir aux poursuites judiciaires contre les jeunes entrepreneurs et de négocier avec eux un nouvel échéancier de remboursement. Il est à craindre que d’autres poursuites suivent à l’encontre des jeunes. En réaction, l’Association des jeunes entrepreneurs a appelé ses adhérents à un rassemblement au niveau du ministère de l’Emploi et de la Sécurité sociale ce jeudi 12 septembre.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!