Éducation : Des projets d’écoles patinent | El Watan
toggle menu
lundi, 24 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190624
  • Pub Alliance Assurance

Éducation : Des projets d’écoles patinent

12 juin 2019 à 8 h 17 min

Le secteur de l’éducation peine à régler ses problèmes. Parmi ces derniers, celui de l’insuffisance des infrastructures est en tête, d’autant plus que l’éradication des sites de chalets tarde à se concrétiser et que les retards dans l’exécution des nouveaux projets demeure un souci qui se pérennise.

Certains projets de nouveaux établissements scolaires seront certes réceptionnés l’année prochaine, mais ils ne rentreront pas en exercice, car tributaires de la distribution de logements des quartiers où ils se trouvent. A titre illustratif, on citera le cas de 14 groupements scolaires situés dans les sites AADL et Opgi de Khemis El Khechna et Ouled Moussa. Par contre, 10 groupements scolaires seront réceptionnés dans les communes de Boumerdès, Boudouaou et Bordj Menaïel.

Trois écoles primaires ouvriront tout de même dans des quartiers populaires comme El Hamri, dans la daïra des Issers, Mouilha, à Boudouaou, et 350 logements à Boumerdès. Enfin, 2 Cem et 2 lycées sont en cours de finalisation, respectivement à Thénia et Si Mustapha, pour les premiers, et à Timzrit et Ouled Aïssa, pour les seconds.

 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!