Cité des 800 logements : Le projet de rénovation non encore entamé | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190825



  • Pub Alliance Assurance


Cité des 800 logements : Le projet de rénovation non encore entamé

24 juin 2019 à 8 h 00 min

Un projet de rénovation du quartier des 800 Logements, construit en 1984 par l’ex-entreprise d’Etat Batimétal, dort depuis des années dans les tiroirs de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Boumerdès.

En effet, le quartier en question est dans un état de délabrement tel qu’on peut craindre le pire. Façades sales, dont certaines parties peuvent s’affaisser, cages d’escalier à risques et insalubres, problèmes d’étanchéité et d’infiltration, caves inondées, même habitées pour certaines, espaces verts délaissés. Les maux sont innombrables et le cadre de vie détérioré.

Les immeubles avaient résisté au séisme de mai 2003, mais non sans dégâts apparents. Certes, des confortements avaient été opérés, notamment par la réfection des joints, mais depuis, ce quartier le plus populeux et le plus populaire de la ville avait été abandonné par les pouvoirs publics. Pourtant, un projet de rénovation avait bel et bien été inscrit et les fonds débloqués. L’Opgi, organisme gestionnaire, n’a toutefois pas encore entamé les travaux malgré l’urgence.
A quoi sert donc l’inscription de projets si c’est pour la garder dans les bureaux ?


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!