Chabet El Amer : Les villageois protestent devant le siège de l’ADE | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Chabet El Amer : Les villageois protestent devant le siège de l’ADE

23 juin 2021 à 9 h 00 min

Les habitants des villages environnantes au chef-lieu communal de Chabet El Amer se sont donné rendez-vous en début de semaine devant le siège de l’Algérienne des eaux (ADE) de Boumerdès. Ils protestaient contre le manque d’eau depuis des mois.

Un citoyen nous a fait part de son inquiétude : «Cela fait plusieurs mois que notre village n’est plus alimenté en en eau potable. Certains villages en ont, alors que d’autres, juste à côté, n’en ont pas. En fait, il ne s’agit pas comme ailleurs d’une rareté de ce liquide vital mais bel et bien d’une absence totale de cette ressource.»

Une délégation a été reçue par le directeur de l’ADE. «Il nous a dit qu’il ignorait tout de la situation», nous a appris un délégué. Un autre explique : «Avant, nous étions alimentés à partir de Chabet, puis on nous a raccordés à Timezrit.

C’est à partir de cette période que nous n’avons plus été approvisionnés.» Selon nos interlocuteurs, le directeur aurait répondu qu’il n’avait pas donné un ordre dans ce sens. «Il nous a dit qu’il était question de maintenir l’alimentation à partir de Chabet avec un renforcement et non un remplacement par le raccordement au réseau de Timezrit», précise un villageois.

Trois représentants ont été admis à assister à une réunion convoquée par le premier responsable de l’ADE avec les techniciens concernés. Les villageois, eux, revendiquent au moins le retour à la situation d’avant le changement où ils étaient alimentés tous les samedis à partir du réseau de Chabet El Amer.

Lakhdar H.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!