Boumerdès : Les artisans insuffisamment informés | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Boumerdès : Les artisans insuffisamment informés

01 juin 2020 à 9 h 00 min

Ils sont plus de 4000 à être inscrits au niveau de la Chambre de l’artisanat de Boumerdès», selon son président, M. Yamani. «Mais leur plus grande majorité n’est pas au courant des mesures d’aide de l’Etat parce qu’ils habitent des dechras et des régions enclavées qui sont, par cette période de confinement, complètement isolées du monde», précise-t-il.

En fait environ 220 artisans seulement ont bénéficié de l’aide de 10 000 da telle que définie par la réglementation ; autrement dit avec une déclaration auprès de la Casnos par le dépôt ou l’envoi numérique d’un formulaire dûment rempli pour ceux qui ont réussi à le télécharger. M. Yamani ajoute que 111 autres artisans ont reçu cette semaine le couffin du Ramadhan dans le cadre de la solidarité.

Toutefois, il a tenu à mentionner que les artisans activant au sein des deux centres d’artisanat (Dellys et Bordj Ménaïel) sont, à la demande de la chambre de Boumerdès, dispensés de payer le loyer de la location des locaux durant toute la période de confinement et d’absence d’activités. La réflexion s’achemine, cependant, vers «l’implication de ces artisans dans la fabrication de bavettes destinées à la commercialisation massive». Une salutaire conversion susceptible de contribuer à être d’utilité publique tout en permettant aux artisans d’entrouvrir une sortie économique à même d’assurer une substance de survie en attendant des lendemains meilleurs.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!