Boumerdès : Deux daïras gérées par intérim | El Watan
toggle menu
lundi, 10 août, 2020
  • thumbnail of elwatan10082020




Boumerdès : Deux daïras gérées par intérim

13 février 2020 à 9 h 01 min

Les daïras des Issers et de Khemis El Khechna sont gérées par intérim depuis près d’une année. Une situation incompréhensible qui retarde énormément la prise en charge des doléances des citoyens et la réalisation des projets de développement.

Cela surtout lorsque l’on sait qu’aucune délibération des huit APC qui leur sont rattachées ne pourra être effective si elle n’est pas approuvée par le chef de daïra.

L’Etat manque-t-il à ce point de cadres administratifs pour mettre un terme à la vacance des deux postes ? La première daïra était un temps gérée à distance par le chef de daïra de Boudouaou, M. Si El Bachir, avant de laisser place à son secrétaire général, nommé récemment comme intérimaire par le wali. Idem pour Khemis El Khechna, qui a vu arriver à sa tête le secrétaire général de la daïra de Boumerdès, mettant provisoirement un terme à la vacance du poste.

Mais le bon fonctionnement des deux circonscriptions ne saura être garanti que par la nomination de nouveaux chefs de daïra. Pour certains, le problème n’aurait jamais dû se poser si le pouvoir de nomination de ces commis de l’Etat relevait d’une autorité autre que le président de la République. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!