Bordj Menaïel : Des chômeurs en grève de la faim | El Watan
toggle menu
mardi, 04 août, 2020
  • thumbnail of elwatan04082020




Bordj Menaïel : Des chômeurs en grève de la faim

30 juillet 2020 à 9 h 15 min

Quatre demandeurs d’emploi, dont trois pères de familles, sont en grève de la faim depuis une semaine au niveau de la cité des 700 logements AADL de Bordj Menaiel.

Ils ont eu recours à cette action pour dénoncer «les blocages de l’Anem qui a dressé devant nous toutes les entraves du monde pour éviter notre recrutement par Gest-Immo, une filiale de l’AADL». Le calvaire de ces chômeurs dure depuis octobre 2019 lorsque Gest-Immo avait fait une offre d’emploi pour embaucher 15 agents d’entretien et de gardiennage ainsi que 4 femmes de ménage au niveau des deux nouvelles cités AADL de la localité.

Les plaignants disent avoir obtenu depuis 10 mois le bulletin de la recherche active ainsi que l’accord de l’employeur pour les recruter. Cerise sur le gâteau, ces chômeurs auront droit même à des logements de fonction au niveau de leur lieu travail. Néanmoins, leur joie a vite cédé la place à la déception. «Les responsables de l’Anem ont refusé d’avaliser nos documents d’embauche car ces postes sont convoités de toutes parts. Ils nous ont bloqués et certains voulaient recruter leurs proches à notre place.

Ce sont de telles pratiques qui poussent les jeunes à la harga, mais nous n’allons jamais nous taire. On n’a appris que Gest-Immo compte annuler l’offre afin d’engager une entreprise privée pour un montant faramineux, ce qui n’arrangera ni l’Etat ni les futurs employés», ont-ils regretté.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!