Bordj Menaïel : 29 milliards de déficit budgétaire | El Watan
toggle menu
mardi, 24 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





Bordj Menaïel : 29 milliards de déficit budgétaire

01 octobre 2020 à 9 h 58 min

En sus du fait d’avoir provoqué la faillite de plusieurs entreprises, la pandémie du coronavirus a grevé aussi l’équilibre budgétaire de plusieurs communes, y compris celles qu’on croyait bien loties en matière de sources de revenus.

C’est le cas de Bordj Menaiel où les recettes fiscales de l’APC ont baissé de moitié ces derniers mois. Une situation qui a faussé les calculs des élus, obligés de demander une subvention de l’ordre de 29 milliards de centimes au ministère de l’Intérieur pour remédier au déficit constaté dans le budget supplémentaire 2020.

«Le montant des recouvrements pour le 1er semestre de l’année en cours est évalué à huit milliards de centimes alors que nos prévisions étaient de l’ordre de 21 milliards», précise un élu, ajoutant que le budget supplémentaire de l’année écoulée dépassait 50 milliards. Selon lui, cette baisse des revenus de la commune s’explique par le fait que la plupart des commerçants de la ville n’aient pas pu s’acquitter de leurs charges fiscales à cause de l’épidémie. «Si on avait des usines on ne serait pas arrivé là. L’annexe de Socothyd est fermée depuis plus de 10 ans pour des raisons que nous ignorons», a-t-il déploré.

Aujourd’hui, même les revenus découlant de l’exploitation des biens communaux sont minimes. La localité dispose de plus de 300 locaux et 637 appartements, mais la plupart de leurs occupants ne payent pas le loyer.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!