Béni Amrane : Turbulences à l’APC | El Watan
toggle menu
jeudi, 19 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Béni Amrane : Turbulences à l’APC

12 juin 2019 à 8 h 05 min

Depuis le remplacement du P/APC de Béni Amrane, en congé de maladie, par Mme Bahar, chargée de l’intérim, une curieuse fronde s’est installée au sein de l’APC.

Il y a d’abord les empressements de certains entrepreneurs à obtenir la fameuse mention «service fait» qui assure que le projet a été finalisé.

Il est sûr que ces pressions cachent quelque chose, d’autant plus qu’il s’agit de projets concernant les routes rurales, sachant que la région est parsemée de villages. C’est dans cette atmosphère imprégnée également de misogynie que Mme Bahar avait appris dernièrement que les fonctionnaires de sa mairie étaient en grève. En effet, une quinzaine d’employés avaient carrément occupé les locaux du siège communal, alors qu’une cinquantaine d’entre eux étaient rassemblés à l’extérieur. Juste quelques instants avant que tout le monde ne déserte le lieu de travail.

Le prétexte, plutôt que le motif, déclaré de ce débrayage aurait été «le retard dans le virement de la paie». Mais d’autres personnes jugent cette grève illégale et non fondée. Ils mettent en avant son caractère «surprise et le non-respect de la procédure, notamment  le préavis de grève, d’autant plus que le virement a été effectué le lendemain».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!