APC de Chabet El Ameur : Le blocage perdure | El Watan
toggle menu
samedi, 21 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

APC de Chabet El Ameur : Le blocage perdure

30 décembre 2019 à 9 h 00 min

Le blocage qui couve au sein de l’APC de Chabet El Ameur est loin d’être résolu. Aucune initiative n’a été prise pour mettre un terme au conflit opposant le P/APC à 13 élus de l’Assemblée depuis novembre dernier.

Cette situation freine énormément la machine du développement au niveau local. Le budget primitif n’est pas encore élaboré alors que l’année tire à sa fin. L’APC ne s’est pas réunie depuis quatre mois.

D’aucuns se demandent pourquoi le P/APC n’a pas daigné changer la composante de son exécutif comme exigé par les 13 contestataires qui, faut-il le rappeler, constituent la majorité de l’Assemblée.

Même le wali n’a rien fait pour trouver un terrain d’entente entre les parties en conflit ou adopter le budget. Pourtant, la loi est très claire à cet effet.

L’article 102 du code communal stipule qu’en cas de dysfonctionnement de l’Assemblée populaire communale, empêchant le vote du budget, le wali assure son adoption et son exécution dans les conditions définies à l’article 186 de la présente loi. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!