Tourisme chez l’habitant : La réglementation ignorée | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019




  • Pub Alliance Assurance

Tourisme chez l’habitant : La réglementation ignorée

23 mars 2019 à 8 h 26 min

La nouvelle formule appelée «Tourisme chez l’habitant» n’est pas vulgarisée à Bouira. Elle a été engagée pour pallier le déficit enregistré en matière d’infrastructures d’hébergement.

Les autorités locales, qui ont pourtant été instruites afin d’encourager les propriétaires des maisons individuelles à investir dans ce créneau, ignorent même la circulaire interministérielle permettant et régulant cette activité au niveau local.

Les recommandations des pouvoirs publics sont même bafouées. Plusieurs citoyens désirant se lancer dans cette formule ont été surpris par le refus affiché des autorités locales de leur délivrer des autorisations. «J’ai déposé une demande d’autorisation auprès de l’APC d’Ath Laâziz, une commune de haute montagne, mon dossier n’a pas été enregistré», a déclaré un citoyen.

La circulaire en question, mise en place depuis 2012, permet d’organiser l’hébergement des touristes hors du cadre de l’hôtellerie et de recueillir des statistiques précises sur les flux touristiques et le taux d’occupation saisonnière au niveau des foyers, a-t-on précisé au niveau de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya. Le nombre d’autorisations attribuées au niveau de Bouira est très insuffisant.

Les pouvoirs publics sont appelés à mieux vulgariser cette formule en organisant des rencontres afin de sensibiliser, surtout les services des APC, pour profiter de cette nouvelle activité.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!