toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Taghzout : 30 millions de dinars pour désenclaver Thala Boughlal

11 octobre 2018 à 1 h 08 min

Les habitants de la localité de Thala Boughlal, sur les hauteurs du chef-lieu communal de Taghzout, au nord de Bouira, vivent dans l’isolement.

Les villageois, une centaine de familles environ, souffrent de multiples problèmes qui rendent encore plus difficile leur quotidien.

Cette situation a contraint les habitants, épaulés par d’autres villageois des hameaux limitrophes, à sortir dans la rue pour réclamer des pouvoirs publics une prise en charge sérieuse de leurs doléances.

Dans leur plateforme de revendication, les habitants ont énuméré plusieurs points. La scolarité des potaches est difficile, a-t-on déploré, citant la dégradation de l’école primaire du village.

En plus de ce problème auquel font face les élèves durant toute l’année scolaire, des parents ont regretté le retard accusé dans le raccordement de l’établissement au réseau du gaz naturel.

Les autorités locales qui se sont engagées à lancer les travaux de réhabilitation de l’école primaire ont dégagé une enveloppe de 20 millions de centimes pour le raccordement des foyers du village au réseau du gaz naturel.

L’opération touchera aussi les ménages des localités limitrophes, à l’instar d’Ighil Oumanchar et Inesmen, a-t-on précisé à la wilaya, ajoutant également qu’une autre enveloppe de 10 millions de dinars a été mobilisée pour le raccordement des foyers du village en question au réseau d’alimentation en eau potable. 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!