Smail Meziani. DG du CNSLT : «Nous offrons des formules étudiées et accessibles» | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Smail Meziani. DG du CNSLT : «Nous offrons des formules étudiées et accessibles»

24 novembre 2021 à 10 h 02 min

-Vous venez de lancer la saison hivernale. Avez-vous mis en place un programme spécial pour cette année?

Effectivement, le Centre national des sports et loisirs de Tikjda vient de lancer la saison hivernale 2021/2022. Cet événement marque l’accueil de l’hiver que nous savons très beau à Tikjda avec ses neiges magnifiques. Cette année, l’ouverture est habillée du thème «Notre force est dans la diversité de nos activités et notre particularité est dans l’accueil.» Comme l’indique le thème, les activités de l’hiver sont déjà variées allant du ski avec ses multiples disciplines, de la randonnée sur neige avec des raquettes, de la glisse avec la luge, des jeux de neige pour le bonheur des enfants et, bien sûr, les activités d’animation artistiques, que ce soit de la musique, des spectacles de magie ou de clown.

-Le secteur du tourisme a été fortement impacté par la crise sanitaire. Qu’en est-il pour votre établissement?

La crise sanitaire n’a pas impacté uniquement le secteur du tourisme mais elle a touché tous les secteurs économiques. Les confinements et les interdictions de déplacement ont fait que le secteur du tourisme en a souffert surtout pendant l’année 2020 et le premier semestre de l’année en cours. Le CNSLT a vécu deux périodes de restrictions différemment gérées. La première période était celle de la fermeture totale en applications des instructions relatives à la gestion de la crise sanitaire.

Cette période de courte durée nous a permis de mettre à profit ce temps pour achever certaines opérations d’investissement, telles que la réalisation du terrain de football, la vérification et la révision des installations techniques. Ensuite vient celle des restrictions avec application d’un protocole sanitaire. Et là, le CNSLT a mis tous les moyens pour accueillir les sportifs qualifiables aux jeux olympiques de Tokyo 2021. Cette situation nous avait permis d’acquérir une grande expérience dans l’application du protocole sanitaire et de suite, nous avons commencé à accueillir les clients.

-Les tarifs adoptés actuellement ne seraient pas à la portée de toutes les bourses…

La tarification des prestations au niveau des unités du CNSLT de Tikjda comme celle de Seraïdi est conçue pour toutes les bourses. On ne peut pas dire que les prix ne sont pas à la portée de tous les visiteurs. En fait, toutes les catégories de la société peuvent séjourner au CNSLT. Nous offrons des formules étudiées et accessibles. Cette année par exemple, une orientation concernant la restauration au niveau de l’Auberge a été décidée et offrira un choix de plus aux bourses moyennes. En outre, il y a lieu de rappeler les différentes formules destinées aux groupes structurés ou non et au mouvement associatif.

Des promotions très intéressantes lancées pendant la basse saison sont aussi un moyen de permettre à toutes les catégories sociales de venir à Tikjda.

 

Propos recueillis par  Amar Fedjkhi


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!