toggle menu
samedi, 15 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Saharidj : La polyclinique non-opérationnelle

11 octobre 2018 à 1 h 06 min

La polyclinique de la commune de Saharidj, à 50 km au nord-est de Bouira, n’est pas entrée en service. Pourtant, la réalisation de l’infrastructure a été achevée en 2015.

Après une attente qui a duré près de 2 ans, l’établissement a été enfin doté d’un budget de 7 millions de dinars pour l’acquisition d’un matériel médical, mais qui n’a pas encore servi. «La direction de la santé et de la population de Bouira nous a demandé d’affecter 9 ouvriers à la nouvelle polyclinique pour son inauguration.

Nous avions répondu favorable à cette demande. Malheureusement, la polyclinique demeure toujours fermée pour des raisons que nous ignorons.

Pourtant, la population locale a énormément besoin de cette structure», dira le P/APC de Saharidj. Le retard dans la mise en service de la polyclinique pénalise de plus en plus la population, qui ne rate aucune occasion pour crier son ras-le-bol.

En septembre dernier, un sit-in a été organisé au niveau du siège de la daïra de M’Chedallah pour dénoncer le retard dans la mise en service du projet.

«Nous sommes contraints de nous rendre jusqu’à l’hôpital de M’Chedallah pour nous soigner alors que nous disposons d’une infrastructure sanitaire érigée à coups de milliards, mais qui n’est pas exploitée. Les responsables de la DSP nous ont tourné le dos», dénoncent des citoyens de Saharidj.

Contacté à ce sujet à plusieurs reprises, les responsables de la DSP de Bouira n’ont donné aucune suite à notre demande.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!