Pénurie d’eau à Ath Laâziz | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Pénurie d’eau à Ath Laâziz

14 mars 2019 à 8 h 10 min

Des villageois de la commune d’Ath Laâziz, au nord de Bouira, endurent depuis des années un manque chronique d’eau potable.

En dépit des conséquentes enveloppes financières mobilisées par les pouvoirs publics visant le raccordement des localités de cette région de haute montagne au réseau des grands transferts du barrage Tilesdit, dans la commune de Bechloul, le problème de pénurie d’eau persiste encore. Hormis les habitants du chef-lieu communal, qui bénéficient d’une alimentation en eau plus ou moins régulière, des dizaines de hameaux ne sont pas encore raccordés, ont regretté des citoyens qui ne cessent de dénoncer cette situation, et ce, depuis des années.

Les travaux de transfert des eaux depuis la station de Bouira n’ont pas repris depuis plus de deux ans, ont ajouté des citoyens. Selon nos interlocuteurs, les autorités locales ont pourtant promis de trouver une solution au problème financier ayant causé l’arrêt des travaux au niveau du chantier. «Nous avons saisi les autorités de la wilaya sur ce problème, mais aucune mesure n’a été prise. La population est de plus en plus pénalisée. Nous avons toujours dénoncé cette situation en appelant les autorités à assurer et garantir une gestion équitable de cette ressource vitale», a précisé un habitant de la localité de Malla.

Les villageois d’Ath Laâziz interpellent encore une fois le wali de Bouira afin d’intervenir pour trouver une solution à la pénurie d’eau qui persiste.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!