M’Chedallah : Manque d’infrastructures de jeunes | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 avril, 2019
  • thumbnail of elwatanwe20190419

M’Chedallah : Manque d’infrastructures de jeunes

23 mars 2019 à 8 h 35 min

La commune de M’Chedallah, à 40 km à l’est de Bouira, accuse un manque en infrastructures de jeunes, notamment à travers les localités. Le stade communal ainsi que la piscine semi olympique érigés au chef-lieu connaissent une énorme pression.

«Tous les clubs sportifs des six communes de la daïra de M’Chedallah reçoivent les équipes au niveau de ce terrain de football. D’ailleurs c’est l’unique stade gazonné. Il y a 10 000 pratiquants de sport qui l’utilisent chaque semaine. La piscine connaît aussi une surcharge, car elle est la seule infrastructure de ce genre dans tout l’est de la wilaya», dira le P/APC.

Pour l’exercice de cette année, la commune a bénéficié de 24 opérations de développement prioritaires dans le cadre des PCD et du Fonds commun des collectivités locales. Cependant, aucun projet pour le secteur de la jeunesse n’a été inscrit. «Ces opérations étaient en instance depuis de longues années. Nous sommes toujours en train de réaliser le réseau d’eau potable et celui de l’assainissement, ainsi que l’aménagement des quartiers. Quant au secteur de la jeunesse et des sports, il demeure à la traîne. L’APC ne dispose pas de ressources financières pour lancer de tels projets», déplore notre interlocuteur.

A M’Chedallah, une dizaine de villages sont privés d’infrastructures de culture et de loisirs. Le seul refuge pour les jeunes de ces bourgades déshéritées sont les quelques cafétérias qui servent de point de rencontre. «Nous avons déjà interpellé à maintes reprises les pouvoirs publics pour nous affecter des projets de développement, mais nos demandes n’ont pas été satisfaites», regrette le P/APC.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!