M’Chedallah : Détresse des agriculteurs | El Watan
toggle menu
mardi, 27 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

M’Chedallah : Détresse des agriculteurs

27 septembre 2020 à 10 h 24 min

Les agriculteurs des communes de la daïra de M’Chedallah, à l’est de Bouira, réclament le déblocage du projet du périmètre irrigué qui traîne depuis des années. La sécheresse qui a caractérisé toute la saison estivale a plongé les fellahs dans une situation inextricable.

«Beaucoup de fellah de notre région sont déjà découragés car cela constitue un frein dans leur élan pour investir et faire fructifier notre grand potentiel agricole, au moment où beaucoup d’entre nous travaillent d’arrache-pied pour répondre à la demande locale et nationale et certains, même, s’inscrivent dans la perspective d’exporter», lit-on dans la requête des agriculteurs adressée au wali.

En outre, les agriculteurs disent avoir frappé à toutes les portes, mais sans que le blocage ne soit levé. «Nous avons pris attache avec toutes les parties, sociétés concernées et tous les services et organismes d’Etat, et nous avons à chaque fois eu la même réponse, que dans deux mois, le projet sera achevé. Un discours que nous ne cessons d’entendre depuis 2016», déplore-t-on.

La filière oléicole demeure la plus touchée par le manque d’eau à M’Chedallah. Malgré leur résistance à la sécheresse, des milliers d’oliviers souffrent ces dernières années. Ce qui a négativement impacté la production oléicole. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!