Maâmoura (Bouira) : Ouled Barka dans le dénuement | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019


Maâmoura (Bouira) : Ouled Barka dans le dénuement

20 octobre 2019 à 9 h 00 min

Des habitants de la localité d’Ouled Barka relevant de la commune de Maâmoura à l’extrême sud-ouest de la wilaya de Bouira dénoncent la marginalisation de leur bourgade. Au courant de la semaine écoulée, ils avaient fermé le siège de l’APC pour revendiquer des projets de développement.

Les protestataires réclament entre autres, le raccordement de leurs foyers aux réseaux du gaz naturel et celui de l’eau potable. «Nous vivons dans une zone montagneuse connue pour ses rudes hivers. C’est depuis 10 ans que les responsables locaux et les pouvoirs publics nous ont promis des projets de raccordement au réseau du gaz. Cependant, aucun des engagements n’a été tenu», dira Aissa, un habitant d’Ouled Barka. «Durant la saison hivernale, les bonbonnes de gaz se font rares et se vendent à des prix exorbitants», ajoute notre interlocuteur.

Par ailleurs, même l’alimentation des ménages du village en eau potable fait défaut. Pourtant le réseau des grands transferts du barrage hydraulique de Koudiet Asserdoune, passe à proximité d’Ouled Barka pour desservir d’autres localités et communes voisines. Il y a lieu de noter que plusieurs autres protestations pour les mêmes revendications ont eu lieu durant les années précédentes à Maâmoura. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!