Les travailleurs de la SDC Bouira protestent | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Les travailleurs de la SDC Bouira protestent

30 avril 2019 à 18 h 22 min

Les travailleurs de la Direction de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDC) de Bouira, une filiale du groupe Sonelgaz, ont protesté, aujourd’hui, devant le siège de la wilaya pour dénoncer les pressions exercées par l’administration sur les syndicalistes de l’entreprise et réclamer le départ du DRH. 

« Nous sommes plus de 400 employés en grève depuis près de 20 jours et l’administration fait toujours la sourde oreille face à nos revendications. C’est du mépris ! Libérons Sonelgaz », dira l’un des délégués des fonctionnaires de la SDC, qui précise que les responsables de la Sonelgaz ont été saisis sur cette affaire. Cependant, aucune suite ne leur a été donnée.  

Dans leur plateforme de revendication, les protestataires exigent entre autres : « De mettre un terme à les toutes les entraves bureaucratiques et au harcèlement que subissent les syndicalistes élus par les travailleurs, ainsi que l’annulation de toutes les décisions arbitraires prise par l’administration à leur encontre », lit-on dans le document.  

Lors du sit-in tenu ce matin dans le siège de la wilaya de Bouira, les employés de la SDC ont dénoncé les tentatives de l’administration d’imposer un « faux délégué » des travailleurs, alors qu’il avait déjà élu des représentants. « Nous réclamons le départ immédiat du directeur des ressources humaines sur qui incombe une grande responsabilité de ce qui se passe. Le délégué parachuté par l’administration n’est pas passé par la voie légale. Il n’est donc plus légitime », ont fait savoir les protestataires.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!