Lakhdaria : La décharge communale fermée | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019




  • Pub Alliance Assurance

Lakhdaria : La décharge communale fermée

27 juin 2019 à 8 h 00 min

Les habitants de la localité de Zbarboura, relevant de la commune de Lakhdaria, à 40 km au nord-est de Bouira, ont procédé ces derniers jours à la fermeture de l’accès à la décharge communale qui se trouve sur leur territoire.

Par cette action, les villageois veulent exprimer leur ras-le-bol des désagréments que leur cause le dépotoir communal. «Les déchets de plusieurs communes sont acheminés vers cette décharge qui ne cesse de s’agrandir et d’occuper plus d’espace. Les odeurs nauséabondes se répandent à longueur de journée. Il y a un risque pour la santé publique.

Les pouvoirs publics doivent assumer leurs responsabilité et trouver une solution à ce problème qui dure depuis des années», diront des protestataires soutenus par les élus à l’APC. Les camions de l’entreprise publique Nadhif-Bouira, chargée de la collecte des déchets de plusieurs communes, dont celle de Lakhdaria, ont été interdits d’accès à la décharge.

Résultat : plusieurs chefs-lieux des communes du nord-ouest de Bouira, notamment la ville de Lakhdaria, croulent sous des tonnes de déchets.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!