Lakhdaria (Bouira) : Pénurie d’eau au chef-lieu | El Watan
toggle menu
mercredi, 28 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Lakhdaria (Bouira) : Pénurie d’eau au chef-lieu

23 août 2018 à 0 h 54 min

Des résidents du chef-lieu de la commune de Lakhdaria, à 40 km au nord-ouest de Bouira, souffrent du manque d’eau potable. C’est le cas des habitants des quartiers des 480 logements, la cité Hammana et celle du 17 Octobre.

«La pénurie dure depuis le début de la saison estivale. Le débit d’eau dans les robinets, ainsi que la quantité d’eau ont fortement diminué par rapport aux mois précédents», dira un habitant des 480 logements, ajoutant que ses voisins qui habitent dans les étages supérieurs des immeubles vivent un véritable calvaire. L’eau n’arrive qu’en petites quantités.

Ailleurs, à la cité du 17 Octobre, l’eau ne coule dans les robinets qu’une fois tous les 3 à 4 jours. Les résidents du quartier sont contraints d’emmagasiner le plus possible d’eau, en prévision des journées où les robinets sont à sec.

De son côté, l’Algérienne des eaux (ADE) de Bouira nie avoir procédé à la diminution de la quantité d’eau pompée pour lesdits quartiers. «La pénurie d’eau dans certains quartiers est due à la surconsommation en cette période estivale. Nous rencontrons aussi plusieurs problèmes sur le réseau de Lakhdaria. Il existe de nombreuses fuites que nos agents réparent au fur et à mesure», dira la chargée de communication à l’ADE de Bouira.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!